Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
11 octobre 2010

C'est la guerre !

273643_computer_rageUn problème que je ne connaissais quasiment pas lorsque je ne vivais pas en appartement, c'était celui des pannes d'internet. D'une part, parce que notre installation était efficace, et d'autre part car c'est plus facile d'arranger les problèmes quand on intervenait directement avec le fournisseur d'accès. Ici, à Val d'Europe, c'est ma résidence qui me fournit internet. Les premiers mois, aucun problème à signaler... Mais depuis quelques temps (enfin ça s'étale sur une demie année maintenant lol) ça devient du grand n'importe quoi. Internet qui coupe sans raison pendant des demies journées, voire plusieurs jours de suite. Rien de plus handicapant lorsqu'on a une recherche à faire pour les cours et que l'on parvient à ne rien trouver ou ne serait-ce que se battre avec le modem pendant des heures et ce, pour rien. Il y a une semaine, en rentrant de vacances, j'apprends que cela fait plusieurs jours qu'internet ne fonctionne plus du tout. Je garde mon calme car on m'assure que ça sera définitivement fini avec un changement de fournisseur qui passe de Bouygues à un petit fournisseur d'accès ridicule avec lequel je dois d'ailleurs me connecter au web en passant par une page dégueulasse sur laquelle il faut s'inscrire etc. Très bien, si ça me permet d'être tranquille, pourquoi pas. Malheureusement, une fois de plus, ma résidence à brillamment choisi le service le moins cher, par conséquent le moins qualitatif... Bien joué. Adieu le temps de la navigation sur des tonnes d'onglets sans aucun soucis, tout en écoutant des musiques sur le net et en téléchargeant les derniers épisodes de ma série fétiche à peine diffusée sur les écrans US. Mais là, c'en est trop, je n'ai même pas pu écrire un article sur mon blog hier soir et j'ai perdu une heure pour rien tout en perdant le contenu intégral d'un article. Il n'y a pas pire pour me mettre en rogne et pour me faire passer à l'acte même si ça risque de bien piquer au management hasardeux de ma résidence. Bref, je vais tenter de régler ce soucis par moi-même car j'ai trop voulu faire confiance au laxisme triomphant (en effet, j'ai l'air énervé quand je me relis). Voyons voir comment va se passer par la suite, je veux récupérer mes habitudes et arrêter de perdre du temps ! Car s'il y a bien une chose qui m'insupporte c'est de faire des efforts pour une chose qui n'aboutit à rien (comme vérifier des dizaines de fois les branchements du modem, modifier des paramètres dans le vent, avoir l'air con sous le bureau à se perdre en caleçon dans les cables...). Donc une petite lettre ne fera de mal à personne, il ne me restera plus qu'à prier le dieu 56k pour espérer avoir quelques infos internautiques entre deux plantages intempestifs. Qui aurait cru qu'on serait si accro de cet outil il y a plus de dix ans? Et encore, je ne suis pas le pire (sauf quand il s'agit de défoncer le modem à coups de canne du docteur House icon_razz ).

Publicité
Commentaires
Publicité