Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
24 mai 2011

Anniversaire en territoire ch'ti

amelie_et_ouamEn weekend dans mon bon vieux Pas-de-Calais natal pour voir la famille dans toute ses branches, j'ai pu aussi faire acte de présence à l'anniversaire d'Amélie, cette peste excellente amie du lycée avec qui j'ai pu partager pas mal d'heures de cours à raconter des choses peu catholiques ou bien énerver l'intégralité des professeurs (mais je passais mieux puisque j'avais de bonnes notes. Héhé, c'est ça la classe icon_cool !). Voilà pour la petite histoire, ce qui justifie que jusqu'à aujourd'hui encore on ait gardé le contact. Qui plus est, c'est aussi une fan de Disney que j'aimais narguer à chacun de mes retours de séjours disneyens. Bref, après un repas de famille avec ses débats habituels (drôles cependant), je pars seul au volant de la voiture de mon père pour rejoindre le lieu de rendez-vous à Liévin city. Et quoi de plus agréable que de se promener en voiture, les fenêtres ouvertes par ce temps radieux, le tout saupoudré du dernier album d'Eddy Mitchell dont les décibels font se retourner les piétons ? Je vous le demande ! Vous avez là une des définitions du bonheur si j'ose dire.

Eddy_Mitchell_come_back Gilbert_Montagne_1997

Deux des icônes de la soirée (avouez qu'il y en a quand même un plus classe que l'autre !)

Après quelques virages entre les corons (le bon stéréotype), me voilà arrivé à the place to be en cette soirée quasi-estivale. La maintenant bi-décennale maîtresse de soirée est là, avec sa "classe" habituelle, et sont déjà présent quelques invités. Le courant passe très vite, entre les amis interposés ayant les mêmes délires, ou ceux qu'on connaît de vue virtuellement ou non. Puis faut dire que j'ai beaucoup apprécié la soirée de par son respect de la parité. Une quinzaine de filles pour 2 garçons, c'est un équilibre comme je les aime ! Qui plus est, la musique est assurée par une vieille sono et son tourne-disque sur lequel tournent les vinyles du papa. Abba, Boney M, Kool & the Gang et surtout la compil' de Gilbert Montagné ont donc apporté un brin de gaieté supplémentaire à cet évènement de choix.

amelie_groupe

amelie_mecs amelie_gateau

Les mecs (Didier Gustin et Stéphane Berne qu'elles disaient tsss) et feu le gâteau.

La soirée continuera avec l'ouverture traditionnelle des cadeaux (évidemment, le mien vient de Disney pour boucler la boucle (puis bon, c'est aussi par que j'ai la réduc' !)) et la dégustation de plats frais, d'un délicieux gâteau en pièce montée. D'ailleurs, la modeste limonade à l'ancienne que j'ai rapporté parmi ces boissons alcoolisées n'aura pas fait long feu quoiqu'on en dise icon_razz. Et bien que les départs soient de plus en plus nombreux à l'approche de minuit, une poignée de résistants, dont je fis partie, décida d'aller au centre ville de Lens (corons, mineurs, stade Bollaert et RCL, vous voyez plus clair ?) au bord de ma voiture, entre autres, et ce, toujours accompagné par la bonne musique de monsieur Eddy, pour aller au Sombrero, la discothèque mythique (pas si mythique puisque c'était la première fois que 'jy allais) du bassin minier ! Mais avant, nous avons pu expérimenter la "ducasse" (ou fête foraine locale si vous ne comprenez pas) et ses auto-tamponneuses, soit le moment le plus culte de la soirée qu'on a passer à se foncer dessus entre les racailles rebelles du coin qui y passent tout leur temps, la classe les gars ! Quant au bar-discothèque, j'ai pu apprendre quelques danses entre les maquereaux locaux au cours de cette soirée en hommage aux DJs Gérard et Jésus (ça ne s'invente pas des noms pareils !) qui furent divins (hoho).

amelie_auto1 amelie_auto2 amelie_auto3

amelie_boite1 amelie_boite2 amelie_boite3

La bonne bande de djeun's !

En un mot, ce fut une soirée mythique pleine de rencontres (et je ne parle pas pour cette dame vraisemblablement ivre dans la rue qui a essayé de s'incruster à la fête lol !). Comme quoi y'a encore des choses amusantes dans ce bon vieux nord ! (comment ça j'ai l'air de ne pas aimer ma région ?)

Publicité
Commentaires
F
... tu aurais pu faire une parenthèse après "le tout saupoudré du dernier album d'Eddy Mitchell".. que je suis allée voir grâce à ma super amie Foxy ! <br /> <br /> Décevant tous ces jeunes
G
Des corons entre Méricourt et Lièvin y'a en pas des masses non plus.<br /> Puis faudra m'expliquer comment on peut avoir l'idée d'aller au Sombrero ??? C'est pas comme si y'avais pas de boites dans la région non plus. =p
Publicité