Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
26 juillet 2011

Swiffer

ordi-casséOulà, c'est presque à l'abandon ici ! C'est le moment de dépoussiérer ce blog car j'avoue que j'ai eu très peu de temps libre ces derniers temps pour me lancer dans la rédaction d'articles. Les choses ont pas mal avancer depuis la dernière fois. L'école est finie, j'ai trouvé mon stage pour valider cette année et nous sommes en été (d'après le calendrier, la météo c'est plus trop fiable pour deviner dans quelle saison nous sommes...). D'ailleurs, c'est un drôle de sentiment de ne plus travailler à Disneyland Paris cet été. Toutes les vacances récentes depuis deux ans, je les ai passé à travailler là-bas, l'ambiance y est très bonne en général alors ça me manque un peu. Deuxième ombre au tableau, je n'ai pas de voyage programmé cette année, c'était vraiment la cerise sur le gâteau l'année dernière ! Mais faut avoir le budget pour, et cette année c'est plutôt économie pour préparer le suivant (ou dépenses incensées dans un projet fou, au choix).

CMcool

Fini le travail ingrât de tester les attractions avant tout le monde par exemple...

Revenons-en à l'essentiel : le stage. C'est la première fois que je touche sérieusement au domaine de la communication et c'est vraiment là où je souhaite m'orienter ! Ces premières semaines m'en ont convaincu, donc c'est déjà une bonne chose de savoir où je vais. Ce stage, je le passe dans le nord, dans la "chouette" ville de Liévin qui a pour avantage d'être proche de ma maison familiale, et comme j'ai la voiture sur place, faut avouer que c'est pratique. Certes, y'a les amis sur place, anciens du lycée ou pas, mais côté activités, c'est souvent la même chose. De toute manière, je reviens régulièrement sur Paris, il y a toujours quelque chose à faire en cette saison (quand il ne fait pas trop dégueulasse dehors).

laboite

Bref ! Ce stage, disais-je, je le fais dans une entreprise de communication évènementielle qui se nomme La Boîte de Scène (le bon jeu de mots, ça commence bien pour moi ça !). C'est une petite structure qui en a tout d'une grande, j'ai été impressionné par le nombre de sites qui font appel à nos services, du pâtelain au fin-fond de la campagne jusqu'aux artistes venant se produire dans la région. Je suis dans une équipe fort agréable et j'ai déjà pu tâter le terrain au cours d'un évènement assez folklorique, mais faut toucher à tout ! Je ne vais certainement pas m'en plaindre, surtout que toutes les idées sont le bienvenue, de quoi satisfaire ma soif de créativité, c'est le moment de la mettre en oeuvre et ça me plaît ! Reste à trouver l'entreprise pour la rentrée dans laquelle je ferai ma première année d'alternance, ça promet de changer radicalement des semaines surchargées de cours, en apprenant mieux que dans n'importe quelle salle de classe : sur le terrain !

gribscanap

Je vous présente Gribouille au sommet de son art...

Toutefois, ça fait du bien de retrouver le calme relatif de la maison familiale. Le chat est content de me voir, surtout pour me réveiller en plein milieu d'un rêve car il me prend pour son garde-manger (mais il est affectueux quand même hein, bien que ce soit un estomac sur pattes). Il y a aussi le beau piano qui a plus de gueule que le synthé que j'ai à l'appartement qui est là histoire que je ne perde pas la main. Et sur ce piano là, c'est un bonheur de jouer, voire de composer des petites mélodies (mais ça, j'en parlerai plus tard icon_wink(et j'emmerde ceux qui disent "Si tu réécris un article dans moins d'une décennie!")). Puis j'en profite pour squatter la PS3 de ma soeur pour jouer à Portal 2 (vraiment excellent au passage) car la carte graphique de mon PC qui se fait vieux est juste sous le seuil d'acceptabilité du jeu... Quelle poisse. Encore un investissement à prévoir, argh ! J'y pense, vous devez vous demander comment je peux avoir tant de temps libre avec ce stage ? Eh bien, c'est parce que j'ai trouvé le meilleur stage qui soit. Non seulement il est adapté à ce que je veux faire plus tard, mais en plus il comporte une coupure de trois semaines de vacances ! Si ça c'est pas le pied ! Je vais pouvoir en prendre un peu justement, des vacances...

Publicité
Commentaires
Publicité