Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
11 octobre 2010

Le crépuscule du "repos"

washingtonMaintenant que la reprise est entamée, il est temps de reprendre les bonnes habitudes, comme la rédaction d'articles de blog notamment icon_wink. Cette année, la rupture entre vacances et rentrée fut encore plus marquée car mon été s'est achevé sur mon voyage outre-atlantique. Mais quelle bouffée d'oxygène ! C'était intense avec nos journées chargées et les 5300 kilomètres que nous avons parcouru à travers la moitié Est des États-Unis. Cela dit, le pire fut le retour : je suis rentré le dimanche 3 octobre à 7h00 du matin, avec les 6 heures du décalage horaire pour enchaîner avec ma rentrée le lendemain à 9h00... Le bon contrecoup des vacances ! D'autant plus qu'on ne peut pas dire que les deux dernières semaines furent reposantes.

niagara 4x4_bayou

La team des winners et leur monture.

Mise à part cette expérience mémorable, la première semaine de cours s'est bien passée finalement. Mes professeurs et les cours sont intéressants, il y a de nouvelles têtes avec qui discuter... Puis côté activités, elles ont déjà été nombreuses, découverte du Subway qui a ouvert en bas de chez moi en bonne compagnie, puis ce weekend, avec la projection à Paris du reportage sur la période de trouble des studios Disney "Waking Sleeping Beauty" en présence d'amis DCPiens, un anniversaire tout de rose vêtu qui s'est fini bien tard et un dimanche à revoir quelques amis, tous attablés autour de quelques verres dans l'atmosphère chaleureuse du Sequoïa Lodge.

esm_a_photo waking_sleeping_beauty_affiche

Comprenez donc que je me sens bien actuellement, j'ai vraiment pris la reprise du bon pied et j'ai toujours de quoi faire (surtout au niveau des devoirs, damned !). Pourvu que ça continue ainsi ! D'ailleurs, je prendrai aussi un peu de temps pour vous raconter en détail le déroulé de nos aventures avec Julien, Grandmath et Erwan en territoire américain, et je peux vous dire qu'il y a du boulot ! Il suffit de compter le nombre d'étapes : Cedar Point et ses rollercoasters de folie, les fantastiques chutes du Niagara, New-York dans notre hôtel sordide, Atlantic City avec son mythique boardwalk, Philadelphie, ville fondatrice des USA (et de Rocky aussi...), Baltimore, Washington et ses monuments grandioses, Nashville (avec le bon Cooter's Place), les bayous de New-Orleans ainsi qu'Orlando pour finir le séjour sur une note, que dis-je, une partition complète de parcs d'attractions géniaux. Puis il y aura aussi les vidéos pour partager aussi de visu nos souvenirs qui ne sont pas près de s'estomper dans nos mémoires. Soyez à l'affut !

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup! :)
Publicité