Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
12 septembre 2010

Capillairement vôtre

Puisque j'ai matière à en parler, et que cela faisait trop longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour, aujourd'hui c'est décidé : parlons cheveux ! Au risque d'en décevoir certains, contrairement à ce que raconte la légende (non, je n'ai pas un égo sur-dimensionné...), je n'ai pas toujours eu les cheveux longs. Mais reprenons du début, c'est-à-dire l'enfance. Petit, c'était plutôt mi-long/mi-court (oui c'est conceptuel, mais repérez-vous à la phot, ce sera plus facile icon_razz) , au maximum 15 centimètres de longueur. Et aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi, mais chez le coiffeur, ma mère disait à ma coiffeuse, la fidèle Brigitte, de me faire une houppette à la Tintin. Mais même en consultant de vieilles photos retrouvées ça et là, impossible de la voir. A mon avis, elle ne devait durer qu'un jour... Faut dire qu'à cette époque, comme j'étais casse-cou, la coupe tenait rarement en place. Je ne compte plus le nombre de fois où je me faisais engueulé par mes parents car j'étais décoiffé sur la majorité de mes photos de classe.

CE2 tintin CM1
Essayez de chercher... Moi je ne l'ai toujours pas trouvée !

Vient alors l'entrée au collège, avec sa mode des "pics" de cheveux. Au début de la 6ème, j'ai conservé la même coiffure mais je crois que j'ai cédé en cours d'année tout comme mon meilleur ami de l'époque qui s'appelait Maxime (d'ailleurs, ça ne nous allait pas du tout, et aujourd'hui, on a tout les deux les cheveux longs !). Alors au début, c'était des pics courts, classique. Mais à partir de la 4ème je crois, j'ai fait des pics un peu plus longs que je ramenais vers l'avant. Quand j'y pense, c'était vraiment moyen... Et c'est resté comme ça jusqu'à la fin de seconde.

6emefin 3_me
La coupe à la "Sonic le hérisson" et celle
façon "couronne d'épines du Christ"...

En effet, j'en avais un peu marre de cette coupe et surtout des tonnes de gel qu'il y avait dans mes cheveux. Alors durant les vacances scolaires entre la seconde et ma première, j'ai décidé de laisser pousser pour voir ce que ça pouvait donner. Bon, les coupes intermédiaires furent horribles, mais il fallait bien ça. Et finalement, ça me plaisait pas mal. Mais j'aurai du rester en mi-long, car j'ai voulu pousser la longueur plus loin, un peu comme David Gilmour (chanteur et guitariste des Pink Floyd) au début des années 70. Cependant, à partir d'une certaine longueur, mes cheveux ondulent à la moindre trace humidité.

secondel 1_re david_gilmour
En seconde puis en première (l'été), mais j'avais encore
du boulot pour rattraper le bon David !

halloweenhalloween2007Mais voilà, le problème était que l'hiver, non seulement les cheveux ondulaient, mais ils viraient au châtain aussi. Bon, pour ça, y'a une solution, c'est les produits qui éclaircissent un peu les cheveux (oui, le mythe s'effondre lol), mais pour la forme que prennent les cheveux, c'est plus compliqué que ça. Plutôt que de devoir lisser, j'ai préféré raccourcir un peu, et ce, à l'occasion d'un costume d'Halloween (en 2007) je crois, où j'avais les cheveux teintés en noir. Depuis, je conserve cette longueur là et je vais chez le coiffeur pour rafraîchir un peu. D'ailleurs j'y suis allé chez le coiffeur il y a quelques jours pour élaguer un peu car j'avais des mèches qui me tombaient dans les yeux, il faut quand même que je puisse profiter de la vue aux Etats-Unis ! icon_cool

tchus lolcoupe

J'aime donc mes cheveux comme ils sont depuis quelques années, enfin à partir du moment où on ne fait pas n'importe quoi avec... Certes, certains matins, c'est un peu Tchernobyl sur mon cuir chevelu, mais j'ai pris l'habitude icon_wink (quoiqu'en disent ceux qui pensent que je suis pire qu'une fille dans la salle de bain !).

Publicité
Commentaires
F
Mais mais... c'était une sainte horreur à une époque!!! LOOOL <br /> Comme quoi, avoir des références capillaires n'est pas toujours bon!<br /> Perso, j'aime beaucoup la photo avec la pince... :D
L
Mais ouiii, on l'aime ta chevelure princière!<br /> La photo avec la pince est superbe et celle des pics retroussés...hahaha!
V
Ben à peu de choses près, oui ! Mais c'est bizarre, petit je les ai toujours eu blonds !
S
Mais alors...tu es une fausse blonde? :p
Publicité