Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
19 juillet 2010

Soulagement

Bien que tout aille pour le mieux en ce moment, une chose me tracassait pas mal ces derniers temps. Je dois dire que c'est assez désagréable et que cela vient ternir en permanence tous les bons moments. Ce problème, il est lié à la phase difficile que j'ai traversé en cette première moitié de l'année. Depuis, j'ai heureusement surmonté tout ça mais au niveau de la scolarité, ça a été la catastrophe. J'avais perdu ma motivation et je n'avais pas l'envie de faire quoique ce soit. Et quand cette motivation est revenue, c'était aux coups de panique d'intervenir, croyant que ça ne servait à rien de continuer, que l'échec était bien là... Finalement, j'ai bien fait de me faire violence, et aujourd'hui encore, je remercie toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ma "reprise du contrôle". Moi-même, après-coup, je m'étonne de l'état dans lequel j'ai pu être plongé, comme quoi, tout n'est pas tout rose, et la vie se charge bien de vous le faire savoir ! Bref, revenons-en au titre de cet article : le soulagement. J'ai eu un coup de fil qui m'a fait bien plaisir et qui, par la même occasion, a fait disparaître ce tracas permanent que je me trainais depuis la fin des exams, la peur du redoublement ou pire encore, celle du changement de voie et de devoir se lancer à nouveau dans l'inconnu. Je passe donc bel et bien à l'année suivante, sous quelques conditions que je pense être faisables, mais le principal est là. Je vais pouvoir continuer à vivre épanoui ici en partant sur des bases saines ce coup-ci. En ce moment même, je suis juste détendu et très content de pouvoir profiter pleinement de cet été radieux, des sorties, des amis, du boulot, des loisirs, du voyage... Il était temps !

laforme

Publicité
Commentaires
E
Je suis dsl pour ce début d'année ...
P
Ouf, je suis bien contente pour toi !
F
C'est très bien. Maintenant on va pouvoir s'éclater tout l'été jusqu'à la rentrée ;)
Publicité