Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
15 juillet 2010

Soirée loose à la française

Mathias avait reçu il y a quelques temps dans son courrier une invitation pour le bal populaire de Serris du 13 Juillet 2010, pour célébrer notre fête nationale. En plus, cette soirée avait lieu à la Ferme des communes, alors dans notre tête, on s'imaginait trop débarquer avec les chapeaux de cowboys dans une ambiance un peu country comme dans Retour vers le Futur III (la vision bien idéaliste icon_razz).

ferme

En tout cas, le projet était d'y aller pour faire un photo-montage clin d'œil au film (et jouer les piques-assiettes !). Je le rejoins donc le soir chez lui avec Neznez et Nico, me présentant le projet de se pointer avec les chapeaux du Wild West Show (entre autres puisqu'on en avait que deux...) et aussi avec une perruque (celle de Mc Gyver) pour Neznez qui faiblira juste avant notre entrée au bal. Heureusement Nico s'est porté volontaire pour la mettre au final.

photo1 photo3
On y croit trop !

Et c'est là que le terme de "soirée loose" prend tout son sens ; on rigolait déjà en pensant à de gros clichés : Il n'y aura que des vieux, on verra le maire en chemisette, il y aura un orchestre cheap qui fera de vieilles blagues sans faire rire personne et qui jouera "Sans chemise, sans pantalon", si soirée dansante il y a, seuls les gosses iront danser... Eh bien nous avons eu droit à tout cela ! J'avais l'impression de vivre le paroxysme du stéréotype. Surtout avec le chanteur de l'orchestre qui porte le joli prénom de Johnny. Bref, on débarque là-dedans, on salue le maire dans sa belle chemise verte fluo, puis toutes les ménagères nous suivent des yeux (normal puisque nous faisons partie des rares jeunes à être présents) alors que nous faisons la file pour le buffet froid dégueulicieux.

photo6 photo10 photo5
C'est la fête au village !

Entre les morceaux "Pepito mi corazon" et "Besame mucho" interprétés par notre fabuleux orchestre qui a toujours le mot pour faire rire (personne), nous dégustons nos victuailles que nous avons obtenues vaillamment face à la dame âgée violente qui a failli agresser Mathias pour avoir pris deux assiettes en plastique. Heureusement qu'elle ne l'a pas vu voler le pot de mayonnaise, c'eut été le scandale du soir. D'ailleurs, à propos de scandale, ne voyant aucun stand proposer de desserts en plus du fait que toutes les boissons étaient payantes, on a décidé d'en créer un en allant vite-fait au Mc Drive de Val d'Europe pour commander une glace et une grande boisson à emporter, sur fond de Captain EO avec le volume au maximum dans la bagnole et toujours la perruque de Nico. Chacun payant sa part en carte bancaire, on s'est éclatés à faire les cons avec la machine et son câble de 3 mètres limite enroulé autour de notre conducteur. Nous revenons donc au bal de la fête nationale avec le gros sac estampillé de la plus américaine des marques (en plus des chapeaux de cowboys) et en cherchant des places libres, on passe tout en "discrétion" devant le maire qui entame un speech au micro, on entend au passage des gens qui s'offusquent de notre provocation légère pour finalement s'installer à côté de personnes qui heureusement rient de notre facétie.

photo8 photo12 photo11

Vive la bonne malbouffe !

On s'apercevra que finalement il y avait bien des desserts, mais ils ont commencé à les distribuer très tard. Vient alors le moment de la chenille où on s'incrustera, tout comme celle que l'on appellera Jeanine (nous ne savons pas son prénom) qui est régulièrement venue nous voir toute la soirée distrait_siffle ... Puis se lance la soirée DJ (avec le type aux platines en béquilles !) où il n'y a que les gosses qui crient,qui  jouent avec les ballons ou les petits drapeaux français : le cliché continue. On fera pour la dernière fois les cons en faisant n'importe quoi sur la piste (sous la grange).

chenille chenille2

La chenille, moment clé de toute soirée réussie...

party1 party2 part3

...Tout comme le dancefloor occupé par les gosses et les mères de famille.

On ne partira pas trop tard après avoir pris quelques clichés pour faire le fameux montage comme la photo avec Doc et Marty devant l'horloge d'Hill Valley. D'ailleurs on en a chié car les personnes qui nous ont pris en photo nous cadraient mal, nous avaient coupé les pieds... Donc il y a au moins 5 photos différentes en une seule qui finalement rend bien. On retiendra de cette soirée les longues et nombreuses tranches de fou rire ainsi que la folle ambiance digne d'un banquet du troisième âge !

BTTFserris

Publicité
Commentaires
G
Ah les bons souvenirs!! Avec le chanteur Johnny!!
Publicité