Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
31 mai 2010

Faites des fêtes

cadeauEnfin, la terrible dernière semaine des examens est passée ! Terminées les semaines de cours, révisions intenses et nuits de 4 heures pour revoir les cours en nocturne... Et à moi ces 4 mois sans avoir de devoirs à faire en rentrant le soir : quelle joie ! Cependant, c'est quand on croit que l'on a plus rien à faire que quelque chose nous tombe dessus, et comme par hasard ce weekend, c'était la fête des mères !

Quelle angoissant problème à résoudre... Oui c'est le cas de le dire et tous les ans c'est pareil : j'oublie. C'est la même chose avec la fête des pères, la fête des grand-mères, entre autres. C'est déjà pas mal d'assurer pour les anniversaires et Noël qui représentent en soi un budget déjà conséquent. Puis il faudrait retenir toutes ces dates ? Bon, je sais bien que les publicitaires qui se frottent les mains insistent bien sur ce genre de fêtes pour vendre un maximum de leurs cafetières à capsules, ce qui nous permet de réaliser que l'on a plus que quelques jours pour trouver le fameux cadeaux qui doit concilier à la fois le contenu de notre porte-monnaie, ainsi que la capacité à développer de la joie dans les yeux du destinataire qui le déballera. Mais trouvez-vous aussi, tout comme moi, qu'il y a trop de fêtes ?

nespresso

La publicité qui fait rêver toutes les ménagères...

Cela rejoint un peu le concept des journées mondiales : la journée de la faim dans le monde, la journée de la femme, la journée de l'Europe, la journée de l'obésité, la journée des gens qui ferment le bouton du haut de leur polo... Il y a trop de choses sur lesquelles s'attarder, prévenir, s'emplir de joie ou de tristesse, au point que notre réserve d'intéressement finit rapidement par se vider. Pour moi, il en est de même pour les fêtes. Je ne pense pas qu'il doit y avoir un moment dans l'année où montrer que l'on tient à une personne. Par exemple, à la saint Valentin, j'aime marquer le coup lorsque je suis avec quelqu'un, mais ça ne se limite pas à cette date pour autant (d'ailleurs, n'hésitez pas à marquer le coup aussi avec moi ce jour là hein icon_razz ).

fete_mere

Heureusement pour moi, j'ai une (grande) sœur qui est toujours là pour y penser à ces fêtes ; ainsi je ne verse pas le déshonneur sur ma famille. Peut-être que c'est moins personnel de ne participer que financièrement, mais c'est mieux que rien. Il m'arrive de m'investir davantage que ça, mais cela reste rare puisque j'oublie toujours ce satané planning des fêtes. Quoiqu'il en soit, il vaut mieux ça que rien du tout : je ne culpabilise pas au moins (quel enfant indigne je suis !). Pourtant, certains disent qu'un coup de téléphone suffit. Mais comme chaque parent est différent, il faut s'adapter. On ne peut pas établir de généralité objective là-dessus. A voir si je vais devoir faire perdurer cette tradition commerciale qui arrange bien les fleuristes ; mais pour le moment, cette fête est un passage obligé, surtout lorsqu'on est éloigné pour la première fois du logis, c'est la moindre des choses de montrer que l'on oublie personne.

Publicité
Commentaires
P
Trop mignon, le dessin avec les moutons ! ^^<br /> <br /> Bah moi j'ai fêté ma première Fête des Mères côté mamans cette année ! :D
Publicité