Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
7 juin 2010

Mon royaume pour un lave-vaisselle

Avoir son appartement pour soi, c'est quelque chose de génial sur bien des points : on peut aménager et décorer son chez-soi comme bon nous semble, on peut s'y retirer quand on veut, avec qui on veut et ce, à n'importe quelle heure ; on peut aussi rentrer tard, y inviter des amis, s'y reposer tranquillement... En bref, faire ce qu'on veut. Ça apporte une grande indépendance ainsi qu'une certaine liberté qui fait du bien après toutes ces années où il était après tout normal de respecter les règles du logis familial. Mais justement, l'indépendance, elle, implique certaines responsabilités...

Et oui, il faut être autonome ! Et l'autonomie inclut des choses toutes bêtes que l'on ne faisait pas souvent auparavant (je dis bien pas souvent, ce qui veut dire que j'ai déjà mis la main à la pâte, je ne suis pas un gros flemmard non plus icon_razz) comme vider la poubelle puis jeter les ordures, faire le ménage, la vaisselle, la cuisine, le nettoyage des vitres, les courses, la lessive... Il y a pourtant des éléments de la liste que j'apprécie comme la cuisine ainsi que les courses : c'est quand même bien de choisir ce que l'on va manger notamment, et de pouvoir cuisiner à sa sauce les bons petits plats qu'on aime ! 

DSC00173 DSC00200
  Et si je faisais un peu de rangement ?...
(rassurez-vous, si j'ai pris ça en photo, c'est que c'est rare)

Quant au reste, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais on finit par s'y habituer. Au début, c'est relativement inhabituel de se dire qu'il n'y a personne pour passer derrière soi et que dorénavant, c'est à moi de veiller à ce que tout soit fait, nettoyé, rangé... Il y a toujours des moments où l'on repousse l'échéance (quelle erreur !), toutefois je m'en suis sorti assez rapidement. Puis quelle fierté d'entendre de la bouche de mes hôtes que l'appart' est nickel et beau à voir ; au moins ça justifie les durs et longs moments de labeur passés à jouer au maniaque de la propreté (ce que je dois certainement être sur les bords distrait_siffle).

DSC00207 DSC00174
Avant... Après.
  (et remarquez la subtile publicité pour mon sponsor)

Cependant, la chose qui me manque par dessus tout est cette invention qui a révolutionné le monde de la ménagère, j'ai nommé le lave-vaisselle : quelle corvée que de se jeter en pleine digestion sur le lavabo débordant d'ustensiles de cuisine encrassés ! Puis si ce n'est pas fait toute suite, je me connais, ça va s'accumuler et à moi de devoir tout nettoyer...  À la rigueur, si j'avais une plus grande surface de travail pour pouvoir déposer toute la flopée d'assiettes et de casseroles pour qu'elles s'égouttent, ça passerait. Or là, je n'ai qu'un ridicule espace et je dois faire en sorte de faire tout tenir en équilibre, ou bien faire en plusieurs fois.

lave_vaisselle
Et Dieu créa le lave-vaisselle...

Quel casse-tête, il me manque tant ce lave-vaisselle ! C'est une des armes absolues pour vaincre la perte de temps inutile, mais je n'ai ni la place, ni les installations nécessaires pour en avoir un. Damned ! Moi qui aime cuisiner et qui souhaite inviter de temps en temps des amis pour goûter des plats, je vais devoir me faire à l'idée qu'il va falloir m'acharner juste après sur la montagne de vaisselle sale. Ainsi se paye le prix de la liberté ! ( shouting eh toi là, celui qui a dit que je me plaignais pour rien, je t'entends d'ici!)

Publicité
Commentaires
V
Pff, bande de chanceux. Thomas, tu verras un de ces quatre, y'a vraiment pas de place ! Puis j'ai pas les installations pour l'évacuation d'eau et tout.
T
Héhé, il y a encore peu de temps je trouvais cette bébéte un peu superflu dans un ménage à deux... Pourtant j'en avais un (que j'avais retiré de chez mes parents lors de mon emménagement)que j'ao stocké dans ma buanderie, mais hors de service depuis 8 ans...(il avait trainé dehors sous une bâche et tout le tralala... AEG c'est costaud!)<br /> Et un jour, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je l'ai désossé et inspecté à fond! J'ai réparé les circuits cramés par le court-circuit fatal, puis remis en état les bornes des résistances et vérifié les pompes!<br /> Résultat, il marche nickel depuis quelques mois!!! Et oui, je te l'accorde, on ne peut plus faire sans! C'est de précieuses minutes de gagnées...
T
Alors là, comme tu as raison.<br /> Ecoute nous on a emménagé en Août sans Lave-vaisselle. Et j'en ai vite eu marre !<br /> <br /> Alors je me suis renseigné sur Internet car au départ pareil, je pensais ne pas avoir la place d'en mettre un dans mon appart. A la rigueur j'aurai pu en mettre un : un carré comme sur ta photo.<br /> <br /> Mais là je regarde les prix, c'est aussi cher qu'un vrai lave-vaisselle !!<br /> Comme ça me faisais chier de lâcher 350€ pour un lave vaisselle plein avec 3 assiettes, j'ai donc continuer de regarder sur le net.<br /> <br /> Et là miracle, j'ai trouvé celui qu'on a à l'appart : large de 45cm !<br /> Je ne savais pas du tout que ce format existait et j'ai trouvé ça idéal ! <br /> Moins cher qu'un gros, rentre facilement dans les petits espaces, niquel !!<br /> <br /> Il a juste fallu qu'on réaménage toute la cuisine, en virant notamment un meuble et en achetant celui en suspension au dessus de nos têtes, mais franchement, ça vaut trop le coup !!<br /> <br /> <br /> Invite moi chez toi, je suis persuadé qu'il y a moyen d'y faire rentrer un lave vaisselle !
Publicité