Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
23 décembre 2010

Un hiver, un vrai !

Enfin un vrai hiver ! Je vous entends déjà rouspéter à cause de tout le bordel monstre que cela engendre (surtout en région parisienne) mais, n'étant pas concerné par tout ça, je suis content qu'il neige beaucoup, ça réveille mon âme d'enfant (qui ne s'éteint jamais en fait, disons plutôt qu'elle s'intensifie lol). Puis faut dire aussi que je ne suis pas trop impacté dans mes déplacements. Mon école n'est pas très loin, et là, travaillant aux Walt Disney Studios pour les vacances, je n'ai que 20 minutes de marche à faire, sous la neige certes, mais faut savoir bien se couvrir icon_wink. Voilà pourquoi j'ai un regard beaucoup plus enfantin et amusé sur ce terrible phénomène du moment qu'est la neige.

cheminneige
Voici une section du chemin par lequel je passe avec la belle neige, on ne
voit même plus le Disneyland Hotel au loin !

Quelques jours avant que les vacances commencent, mon école nous avait fait quitter les cours presque deux heures à l'avance pour pouvoir rentrer chez nous. C'était la première grosse chute neigeuse, et avons dû aller à la gare RER à pied, profs et élèves pour ceux qui dépendaient de ce transport. C'était assez cocasse comme situation, à jouer aux glissades en plein milieu de la route et à évoquer des anecdotes hivernales avec nos professeurs. Une proximité sympathique se crée entre les gens, surtout avec l'approche des vacances et des fêtes, j'apprécie beaucoup de genre d'ambiance. Quant à mon travail, c'est assez original de voir les Studios totalement couverts de ce manteau blanc. Bon, j'ai du déblayer quelques fois les chemins mais c'est toujours dans une bonne atmosphère avec des collègues géniaux. D'ailleurs, aujourd'hui et hier, je devais finir tard, vers 23h30, mais les deux évènements étant annulés à cause de l'alerte météo, je peux partir plus tôt, et en étant payé icon_cool. C'est d'autant plus appréciable avec cette neige avec laquelle on fait des batailles une fois le parc vidé avec les différentes équipes de toutes les attractions, entre autres glissades etc. Puis avec les costumes étant bien adaptés, on n'hésite pas à jouer aux anges dans la poudreuse. Bref, des bons moments bien festifs en cette fin d'année. J'ai de la chance de faire ce genre de job vacancier alors que d'autres ne s'amusent pas autant (mais attention, ça ne veut pas dire que je ne fais pas mon travail sérieusement icon_razz.

disneyneige

Donc en somme, ce sont de bonnes vacances même si je travaille. Le seul inconvénient, c'est qu'à deux jours près, ce sera la première année durant laquelle je ne passe pas le jour de noël en famille chez mes grands parents, au traditionnel repas avec chat_tristele bon foie gras et tous ces plats débordants de choses plus bonnes les unes que les autres. Mais je verrai toute la famille juste deux jours après quoiqu'il arrive pour éventuellement finir les restes ! Pour le nouvel an, j'ai toujours un bon plan dans les environs, et cette année, ce sera une bonne raclette entre amis à Paris. Mais pour le réveillon de noël, si y'en a dans le coin qui ne veulent pas le souhaiter seul comme moi (et déprimer en solo lol (cf : image adaptée à droite)), n'hésitez pas à me contacter, je vous en serai très gratifiant !

Publicité
Commentaires
Publicité