Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
2 janvier 2011

Road-Trip USA 2010 : Huitième partie

maisonblancheseule

Vendredi 25 septembre :

motel69h30 : Nous nous réveillons après une bonne nuit bien régénératrice mais commençons très dur avec un défi digne des tarés de Jackass. Nous goûtons tour à tour l'immonde boisson achetée la veille par Julien (je crois) nommée "Refresh Grape" qu'il a laissé tellement le goût était infecte, même fraîche ! Durant la nuit, elle a donc bien eu le temps de macérer à l'air libre, et je peux vous garantir que je ne comprends toujours pas comment un tel truc peut être commercialisé lol ! Bref, on s'habille et on fonce vers le cœur touristico-historico-politique de Washington pour faire le tour du majestueux Capitol. Nous avons pu nous garer à proximité et avons vidé nos dernières pièces dans le parcmètre pour avoir le temps de se promener dans les environs. Sur le chemin, on longe de grandes aires de verdure et d'arbres parsemés ci-et-là, c'est très aéré et vraiment agréable à voir. Une fontaine rafraichissante est sur notre chemin, on s'y pose pour sentir du bout des doigts sa température mais ça dégénère instantanément en mini-bataille d'eau. Mais il faisait tellement chaud que nos vêtements ont séché en cinq minutes montre en main ! Nous progressons donc vers l'immense dôme blanc tout en croisant de mignons écureuils et un employé-jardinier qui nous fait rire par sa posture avec son tuyau d'arrosage (jolie l'imagination lol)... Nous arrivons au pied de ce magnifique bâtiment, il est d'ailleurs étroitement surveillé par des agents de sécurité qui nous empêchent même de sortir le trépied en face de son entrée principale. C'est pas grave, faisons le tour ! Nous empruntons encore une fois un chemin bien agréable au sein de la verdure, et de la grande aire de pelouse derrière le Capitol, on pourra enfin poser notre trépied !

capitolfontaine capitoljardin

On se serait bien baignés dans la fontaine !

Julien fera quelques clichés supplémentaires, mais Erwan, Grandmath et moi allons nous poser à l'ombre d'un arbre. Il devait faire 35°C ou plus, et le soleil était au zénith sans qu'aucun nuage vienne atténuer ses rayons. J'ai vraiment eu un coup de chaud à cet instant, mais la petite pause me fit du bien, surtout après avoir trouvé dans un renfoncement une petite fontaine d'eau potable située dans une petite ruine faîte de briques rouges envahie par des pousses de lierre. C'était un coin vraiment charmant et étonnant à voir dans un tel endroit. Nous retournons à la voiture et enchaînons avec la fameuse Maison Blanche. La rue qui passe devant ses grilles est obstruée à ses extrémités par des blocs de béton ainsi que par des voitures de policiers montant la garde. Les grilles délimitant la propriétaire sont usées par le passage des touristes qui y posent leurs mains, tout la peinture disparaît, ça dit leur coûter cher à refaire tous les deux/trois jours j'imagine vu la vitesse de l'usure :P. Les jardins sont vraiment magnifiques, tout comme la White House. Et détail amusant (pour nous, pas pour d'éventuels terroristes), il y a des trépieds sur le toit, certainement pour des snipers postés là par sécurité pour défendre le bon Barrack ! Avant de retourner à la voiture, on fera vite fait un tour dans une boutique qui vend des souvenirs de la capitale. C'est beau, mais parfois, c'est un peu kitsch aussi. Vous auriez aimé avoir une assiette souvenir avec Barrack et Michelle gravés et peints dessus ?.. C'est comme en Angleterre avec la famille royale, mais de mon point de vue, c'est assez drôle et exagéré à la fois. On croisera aussi un beau camion de pompier filant à la rescousse de la veuve et de l'orphelin, et sur le trottoir on achètera quelques cartes postales de la capitale fédérale et des boissons pour étancher notre soif de plus en plus insoutenable.

maisonblanchenous camion

On aurait bien voulu être arrosés par le camion aussi !

13h30 : Heureusement, on va pouvoir profiter de la climatisation de la voiture pendant notre route vers Nashville, soit à peu près 11 heures de route. En effet, la clim', on va bien en profiter ! La route sera ponctuée par un petit McDo local (avec son délicieux et riche Angus Wrap alors que nous on a que de ridicules p'tits wraps !) et par une compilation de chansons d'Eddy Mitchell pour nous mettre dans l'ambiance "les USA vus par les frenchies". On arrivera vers 00h00 à Knoxville, à une heure et demie de route de Nashville, pour enfin nous poser dans un autre Motel Six, mais cette fois, en chambre fumeur (c'était une des dernières chambres disponibles). Pouah, quelle odeur ! Le tabac froid, c'est vraiment infâme ! Le motel est juste à côté de l'autoroute, notre aération fait un bruit de réacteur de mirage 2000, il y a des mégots sous les lits (mais on ne les remarquera que le lendemain matin) et le mur derrière la porte d'entrée comporte un gros trou causé par l'impact violent de la poignée. C'était assez visible bien que ce trou fut plus ou moins délicatement caché au plâtre blanc sur une tapisserie ocre... Bref, la fatigue fera qu'on tombera tous comme des masses en quelques minutes.

Samedi 26 septembre :

10h00 : Le réveil sonne et nos estomacs nous poussent à chercher dans les environs un fast-food servant le petit déjeuner. Le motel étant en pleine zone de carrefour autoroutier, il y a tout ce qu'il faut : supérettes, stations essence et fast-foods en tous genres. On jettera notre dévolu (une fois de plus) sur le McDo avec son omelette synthétique dégueulasse mais les pancakes furent délicieux avec le sirop d'érable et le bon jus d'orange frais. Bien ! Il est temps de rejoindre Nashville, enfin, d'abord sa périphérie avec un endroit touristique assez particulier... Nous prenons la route et doublons sur l'autoroute une horde de motards bien sympathiques, mais aussi une voiture plus jaune qu'un poussin avec les jantes brillantes à vous en aveugler.

cooters

Là, on a pas trouvé plus typique !

sh_rif_fais_moi_peur_s_rie12h30 : Nous arrivons enfin à notre destination, le Cooter's Place ! C'est LE musée sur la série The Dukes Of Hazzard, Shérif Fais Moi Peur en version française. Pour ma part, je ne connais que quelques rares épisodes que j'avais vu plus jeune sur la chaîne Coméd!e mais la voiture située devant le musée est immédiatement reconnaissable, la fameuse General Lee tout d'orange vêtue et arborant fièrement sont grand N°01. Le lieu est tenu par une vieille dame et son mari (qui était absent ce jour là). Tous les deux sont d'énormes passionnés et ont collectés tous ce qu'ils pouvaient en rapport avec la série. Des courts shorts en jean de Daisy Duke (qui lui donnera son nom fictif dans la série car ils sont créés à l'occasion de cette dernière) aux voitures de la série en passant par des produits dérivés de toutes sortes entre autres objets issus de la série (le vis du pont qui saute dans je ne sais quel épisode, le sens du détail lol !). D'ailleurs, pour pouvoir visiter les 4 voitures exposées dedans ou dehors, ça coûte 10$ par personnes. Mais en bons français venant de loin, on a sympathisé et surtout bien négocier pour payer une seule fois 10$ et avoir accès à tout. Et la gentille dame nous fera tester le klaxon spécialement pour nous, même chose pour le moteur vrombissant de la General Lee. Pourtant, quand nous sommes arrivés, il n'y avait pas grand monde, mais avec ces démonstrations, une foule commença à s'amasser autour de ce lieu culte. Comme quoi, on a fait une bonne pub finalement ! Donc n'hésitez pas à visiter leur site internet (http://cootersplace.com/) sans oublier de devenir fan de leur page facebook !

generalmoi mamiecooter

willie dixie

Entre Mamie et Willie, on a passé une bien bonne matinée !

En tout cas, ce fut impressionnant de voir tous ces objets plus insolites les uns que les autres, auriez-vous aimé avoir votre cabane en tissus The Dukes Of Hazzard quand vous étiez petits ? Et en plus de ces objets, il y avait aussi une boutique avec des objets de la série et créés spécialement pour le musée. C'est pourquoi aujourd'hui je porte fièrement mon T-shirt Good Ol' Boys estampillé Cooters Place à Nashville. Avant de partir, nous n'oublierons pas de visiter le bâtiment d'à côté dédié au chanteur country Willie Nelson, mais on se limitera à son general store car le mini-musée était payant. On aura quand même notre photo avec l'icône nationale de la musique country ! Bien, après ce bouillon de culture, il est temps de partir pour l'un des berceaux du rock, Nashville.

Publicité
Commentaires
M
What a fine-looking jewelry <br /> <br /> http://jewelleryphotoedit.com/blog/bottle-cap-jewelry
Publicité