Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
21 octobre 2010

Le spectacle auditif

Avez-vous été à beaucoup de concerts dans votre vie ? Eh bien moi non. D'ailleurs, c'est un peu paradoxal moi qui ne peut me passer de la musique et qui y voue une bonne partie de mon existence. Ça m'attriste un peu aussi car j'ai dû louper pas mal de concerts que je n'aurai plus l'occasion de voir. Pour le moment, je ne peux pas me vanter d'en avoir vu beaucoup. Celui qui me revient en tête, c'est le concert de Michel Jonasz que j'ai vu avec mon père... Je n'ai donc pas le meilleur des palmarès lol ! Cependant, depuis quelques mois maintenant, une chose à changé : je vis à quelques minutes de la capitale, donc des plus grandes salles de France, et là ça change du tout au tout.

PinkFloyd64494 scenepf

Avec les transports, je suis indépendant au niveau de mes déplacements, pas besoin de déranger de la famille etc. Puis avec mes salaires de mes jobs de vacances, j'ai des petits extras que je peux dépenser de cette manière. Particulièrement en ce moment, voilà pourquoi j'ai eu l'envie d'écrire cet article (d'ailleurs, j'ai failli aller voir U2, j'avais mon billet mais ça tombait au final sur la date de mon départ aux USA... La poisse !). Vous savez que j'aime bien les groupes assez anciens. Mais le problème qu'ils posent réside dans le fait que c'est difficile de les voir sur scène car, soit ils sont morts (bon, là je peux pas faire grand chose...), soit ils sont séparés ou bien sont trop vieux pour jouer correctement. Mais en ce moment, ils reviennent tous ! Et mon compte en banque souffre au passage.

Oui, j'ai craqué pour deux concerts et dépensé des sommes plus ou moins folles. Mais je me dit que je serai rongé par le remord s'il s'agissait de leurs dernières tournées (ben oui, on ne sait jamais à leur âge, du jour au lendemain ça peut se finir définitivement) et que je les loupais. Mais ça ne sera pas le cas et c'est pour ça que je suis conteeeeeent ! Tout d'abord, je vais voir le bon Roger Waters (le bassiste des Pink Floyd) qui "refait le mur". En effet, il relance une série de concert sur le mythique album The Wall qui a permis de réaliser le concert le plus complet qui existe (entre décors immenses, projections, effets spéciaux, musiques géniales le tout racontant une histoire). Je n'allais pas louper l'occasion, et quand on aime on ne compte pas ! J'ai donc pris une place en première catégorie pour pouvoir en prendre plein les mirettes et les oreilles. Et qui sait, j'aurai peut-être la chance de me prendre un parpaing du mur géant en pleine face quand le mur s'effondrera en fin de concert ! J'ai vraiment hâte, mais il faudra attendre le mois de mai.

Supertramp2 supertramp
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !

Quant au deuxième, il s'agit en fait de la réunion de la plupart des membres du groupe Supertramp. Ça fait longtemps que j'hésite sur celui-là, mais qu'à cela ne tienne, j'ai craqué aussi et je pense que je ne le regretterai pas puisque tous les échos ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Je ne tiens plus, en plus ça se passe dans une bonne semaine, je sens que je vais adorer quoiqu'il arrive (sauf en cas de grève générale lol).

wall

Pour finir dans un tout autre genre, en ce moment je suis en train d'hésiter pour aller voir la toute dernière tournée d'Eddy Mitchell, mais j'aimerai bien y aller accompagné, à voir donc. Ah, et tant que j'y suis, ça me dirait bien d'aller voir Lady Gaga un jour car je pense que son show doit valoir le détour, tenez-moi au courant si vous prévoyez d'acheter des places pour un prochain concert ! icon_wink

Publicité
Commentaires
P
En parlant de oldies, Krakou et moi on a un excellent souvenir d'un concert de Earth, Wind and Fire à Las vegas ! Beaucoup de spectateurs étaient sur leur 31 (costumes, robes longues, chapeaux pour les messieurs...) - nous aussi on avait fait l'effort. ^^<br /> <br /> Sur Paris, tu peux aussi gagner des places de concert avec les sites web des radios, c'est assez sympa aussi d'y aller comme ça gratos. ;)
F
Eddyyyyyyyyyyyyyyyyy pi-être pi-être pas ...I'll let U know ;)
P
J'en ai pas mal à mon actif mine de rien depuis que j'ai 10 ans...<br /> Mais surtout du "français", goldman, bruel, sardou, pagny, chacun à plusieurs reprises.<br /> et d'autres plus "grandioses" : Mylène Farmer, JM Jarre, Rammstein, Marilyn Manson et d'autres.
G
C'est clair que c'est chiant a attendre, ça me rappel la longue attente d'Indo au SDF, mes jambes s'en souviennent.<br /> Je note tout de même que t'as failli oublier d'acheter ta place pour Roger Waters.
V
Eh bien Jess, quel tableau de chasse !<br /> Julien, l'avantage d'aller voir des trucs de vieux, c'est que j'ai ma place numérotée héhé, donc pas besoin de courir :D
Publicité