Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
25 juillet 2010

Vandalisme

Oui, je suis une racaille, j'ai commis un acte de vandalisme en ce début de semaine (j'ai des complices mais j'éviterai de armedénoncer un de mes proches voisins et un extradé suisse). Cela dit, il a été commis dans le cadre de la BRFAID, la brigade de répression des fautes et autres inattentions dactylographiques, et a finalement servi une cause noble, je m'explique : récemment, les travaux d'un nouveau restaurant ont débuté dans mon quartier. Or, sur les trois affiches annonçant son ouverture, on a remarqué qu'une drôle de faute s'était glissée dans l'adresse e-mail ainsi que dans celle du site internet dudit restaurant dont l'ouverture est plus ou moins imminente. Je vous laisse constater cette ignominie sans nom par vous même en cliquant sur la photo (j'avoue que je ne l'avais pas remarqué de suite en ce qui me concerne).

affiche1La faute est quand même énorme, et le type qui a fait ces affiches l'a commise à deux reprise par exemplaire : vive le copier-coller ! Avec mes complices on a alors eu l'idée de laisser un petit commentaire, mais lequel ? La phrase  piquante et ironique bateau que l'on sort à chaque erreur orthographique : "Han la ontte, la grausse phôte!" Un peu trop classique et déjà vu... Réfléchissons : Inter qui signifie "entre" en latin ; le mot prêtre... Mais oui ! On avait enfin trouvé la bonne petite réplique. Puis après avoir acheté en chemin un marqueur sur la cagnotte de la carte fidélité, on s'est postés tous les trois devant une même pancarte (quelle discrétion), moi commettant l'infâme crime et les deux autres me couvrant. Allez, on file vite d'ici !

L'affiche de la honte ne sera restée qu'une journée avant d'être retirée, dommage que notre facétie n'ait pas été vue par plus de passants. Mais aujourd'hui, à ma grande surprise, elles ont toutes été changées ! Notre action n'aura pas été faite vainement (en espérant que le publicitaire n'ait pas été viré par notre connerie), mission accomplie !

affiche2 affiche3

L'objet du délit et sa nouvelle version.

Publicité
Commentaires
C
Ehehe dommage pour le graphiste qui a fait ça, il a dut se prendre un sacré savon! Sinon j'aime beaucoup ton blog que je découvre à peine, tu passes en effet un été de rêve petit enfoiré lol! Si tu repasses sur Lille un de ces quatres hésite pas à me contacter!
L
Hahaha trop fort!<br /> C'est un mal pour un bien après tout!
G
J'adore !
Publicité