Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
3 août 2010

Le land en chantier

moiMAAujourd'hui, c'est jour de repos alors j'en profite pour mettre à jour mon petit blog que je ne compte pas abandonner rassurez-vous icon_wink. Que dire sur ces derniers jours... Eh bien je me complais dans mon travail aux Walt Disney Studios : c'est le pied de pouvoir être à la fois hyper-polyvalent en travaillant sur la totalité des spectacles du parc, et surtout d'être en contact permanent avec les visiteurs. J'avoue qu'il y en a une poignée qui sont vraiment lourds, mais la plupart reste bien sympathique. J'ai déjà discuté avec de nombreux visiteurs pendant des dizaines de minutes et cela sur des sujets variés : que ce soit les bons plans pour les parcs, ma situation (d'où je viens, ce que je fais dans la vie etc.) voire des endroits touristiques en France à recommander... Je retiendrai surtout cette famille qui habite Orlando à deux pas de Walt Disney World avec qui j'ai entretenu une conversation passionnante pendant une demie heure à l'entrée de Stitch Live. Les chanceux, ils avaient les passeports annuels pour tous les parcs floridiens quasiment ! En tout cas, ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'ils m'ont dit que le road-trip de septembre que je prépare avec mes trois autres compères allait être génial avec toutes ses étapes : j'ai encore plus hâte ! Bref, tout va pour le mieux. Le temps ensoleillé (en général icon_razz) est là, le moral est au beau fixe et j'ai rarement le temps de m'ennuyer. D'ailleurs, j'ai eu la chance récemment de pouvoir visiter le nouveau land des Studios, à savoir, le fameux Toy Story Playland (TSP) qui s'annonce plus ambitieux que je ne l'imaginais à la base.

Nouveaute_Ete_2010_Toy_Story_Playland 2hp50sz

Il y a donc une semaine, je faisais partie d'un panel de fans des parcs pour pouvoir découvrir en exclusivité le land encore en chantier ainsi que la storyline de la zone et de chaque attraction, quelques détails techniques etc... On a donc tous été conviés au Founder's Club du Disneyland Hotel, situé à l'étage du très classe et distingué Castle Club. C'était aussi l'occasion de revoir des têtes connues fort sympathiques et d'en découvrir de nouvelles, toutes appartenant à l'univers Disney du web. Nous nous installons donc dans la superbe salle sur la longue table face à l'écran de projection avec quelques diapositives sympathiques sur la conception/création de TSP. Nous avons d'ailleurs à notre disposition des boissons fraîches entre autres sucreries et surtout stylos et calepins pour prendre des notes si nécessaire. J'ajouterai que cette salle, en plus d'être magnifique, dispose d'une vue vraiment sympathique sur le parc : j'y resterai bien pour regarder les feux enchantés !

club1

DSC00005 DSC00004
Le Founder's Club et la vue qui n'est pas trop dégueulasse...

Les ambassadeurs 2010 nous font donc leur petite présentation du land qui se terminera par un questionnaire de satisfaction sur l'évènement que nous vivons actuellement (bien sur qu'on en veut d'autres !). Nous avons aussi droit à un petit sac avec le dossier de presse du land assez original, avec un VIP Fastpass pour le jour même si l'on a envie de faire quelques attractions avant ou après le tour guidé. Nous nous rendons ensuite aux Walt Disney Studios et traversons la route de Studio Tram Tour (assez inhabituel je dois dire) pour se rendre dans l'algéco abritant la maquette en backstage. Nous sommes alors accueillis très chaleureusement par notre guide Imagineer/responsable de la confection et de l'implantation de TSP dans le parc, j'ai nommé Dominique, une personne passionnée, plus qu'impliquée dans son travail, vraiment drôle et agréable à écouter. Il nous présente alors la superbe maquette du land (vraiment fidèle à la réalité je dois dire !) et nous explique les premiers détails amusants que ce soit dans la storyline ou présents au sein de la pléthore d'éléments faisant partie des décors du land. De plus, Dominique nous répond précisément à (quasiment) toutes les questions qu'on lui pose, c'était vraiment passionnant de pouvoir partager ce moment d'échange verbal avec lui.

tweet2
Tous prêts à enfiler les bottes !

Après avoir fait la photo de groupe, c'est l'heure de scinder le groupe en deux parties car la visite est limitée à un certain nombre de personnes (à la fois pour la sécurité et pour la disponibilité des paires de bottes et des casques pour entendre au mieux les commentaires de notre guide. Pour ma part, j'ai préféré attendre la deuxième visite  (avec le groupe au badge Woody, le premier ayant eu le badge Buzz) en croyant qu'on aurait droit à plus de temps, donc à plus de détails (et ce fut le cas !). Finalement ce fut rapide, on a juste eu le temps de faire un tour à Rock'n'Rollercoaster pour patienter avec l'ambassadrice Prisca. C'est alors à notre tour de visiter le chantier tant convoité (et travaillant aux Studios, je peux témoigner qu'il y en a des fans-paparazzis icon_razz) et la visite fut vraiment géniale et longue (on a du dépasser le timing, enfin bref...). Sinon, que dire sur TSP... Je ne me suis vraiment pas cru aux Studios ! Et tous ces détails, c'est vraiment impressionnant et j'y retrouvais des jouets de mon enfance comme les K'nex qui sont utilisés pour faire les barrières pour ne citer qu'eux. Non seulement il y a des tonnes de clins d'œil visuels, mais il y a aussi les détails sonores, comme les petits soldats verts qui s'informent sur la présence d'Andy dans le jardin pour continuer ou non leur entraînement sur les parachutes. Ce qui est amusant aussi, c'est que chaque jouet présent dans le land existe vraiment, et les imagineers se renseignent pour valider la présence de chaque objet (comme les dominos colorés, eh oui, on en fabrique dans un pays lointain et un seul). Le sens du détail est aussi exploité dans les files d'attentes : mention spéciale à Rc Racer avec son circuit télécommandé qui sert de file, avec à l'intérieur du garage qui fait office de gare, des morceaux de voiture Hot Wheels à taille humaine.

knex bucket_o_soldiers
1, 2, 3 ! Sautez !

J'ai vraiment hâte de revivre une partie de mon enfance dans ce land, d'entendre toutes les répliques de Rex grandeur nature avec la voix d'Henry Guibet (le Tassin de la 7ème Compagnie) qui le double, d'observer en détail le land fabriqué avec précision (comme les peintures sur la boîte géante de Slinky Dog toutes faîtes à la main !) et surtout de savoir si la rue parisienne longeant l'arrière de TSP sera finalement complétée en apothéose ! Ils ont le sens du teasing à Disney, le Gusteau en haut de l'Arc de Triomphe à la Disney semble déjà se réjouir de ce qu'il y aura en face de lui dans quelques années... Espérons que le projet aille jusqu'au bout icon_wink. Moi qui croyais qu'on allait nous poser trois attractions comme ça dans le parc histoire d'augmenter un peu la capacité, je suis plutôt très agréablement surpris du résultat voire même impatient de pouvoir tester ces engins qui, à ce qu'il paraît, procurent plus de sensations qu'on ne l'imagine... Vivement les avant-premières !

DSC00012
Les bonnes goodies

Pour certains, on aura eu droit à une petite dédicace par notre hôte sur nos dossiers de presse avant de lui dire au revoir. Quoi qu'il en soit, cette visite fut bien sympathique, même après une journée de travail en ce qui me concerne. Heureusement avec GM, on a fini avec un bon petit Mc Do pour nous remettre de ce long et original après-midi, mais surtout pour discuter, refaire le monde, baver sur les destinations outre-atlantique qui nous attendent... Bref, que du bon !

Publicité
Commentaires
R
magnifique compte rendu <br /> han on parle même pas des deux gagnants du concours lol :( <br /> <br /> dommage j'etait à disney village la soirée enfin au BBWWS pour être précis mais cette journée à était merveilleuse pour moi ainsi que pour Fiona d'ailleur :D j'ai étais ravi de rencontrer enfin nos "modos" de DCP <br /> <br /> j'ai hate de participer à un meeting =D <br /> <br /> bisous à toi G-force <br /> Reveland
P
Sympa le compte-rendu, merci ! :)
G
Oh oui, Dlp devrait vraiment faire ce genre d'événements plus souvent!!! :)
Publicité