Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
11 juin 2010

La madeleine de Proust du XXIè siècle

powerballrougeLorsque je remonte à la maison dans le nord, je jette toujours un un coup d'œil dans ma chambre avant de partir pour ramener une babiole qui manquerait éventuellement à l'appartement ici, à Val d'Europe. La dernière fois, mon regard s'est stoppé net sur une chose à moitié cachée par un tas de classeurs de cours de terminale. Évidemment, je l'ai prise avec moi, car cet objet - en plus d'être marrant - me rappelait plein de souvenirs. Ce fameux objet, c'est ma Powerball !

La Powerball ? Kézako ?! me diriez-vous. Voilà une petite description de ce merveilleux produit fort pratique et très utile (ça c'est mon côté vendeur à la Pierre Bellemare) qui vous permet de vous muscler un peu les bras : La Powerball est un gyroscope de précision de conception exceptionnelle, qui consiste en un rotor tournant à grande vitesse à l'intérieur d'une sphère (tenue dans la main). Vous mettez ce rotor en mouvement en utilisant une cordelette ou en frottant sur votre pantalon et vous lui communiquez de la vitesse par une subtile rotation du poignet. L'appareil ne contient ni moteur ni piles. Toute l'énergie décrite ici provient uniquement de vous, cher lecteur : plus vous avez de la force, plus vous serez capable de faire tourbillonner la Powerball !

pballmoi

Vous n'avez rien compris ? C'est normal, il faut l'essayer (pour l'adopter) pour saisir le véritable fonctionnement. Quoi qu'il en soit, les fameux souvenirs dont je parle sont en réalité mes premiers meetings DCP. Et si la Powerball a eu autant de succès, c'est par le fait qu'elle exerce d'elle-même une force sur votre main, ce qui est particulièrement bizarre la première fois ! Elle appartenait à mon oncle, mais comme il en avait marre il me l'avait refilée, ce qui faisait ma joie dans les files d'attentes souvent trop longues de Disneyland. Donc, quand je l'ai utilisée devant les yeux intrigués des DCPiens (car en plus elle fait de la lumière en fonction de la vitesse que vous lui donnez), tout le monde à voulu la tester. C'était devenu le défi durant quelques meetings : Saurez-vous la démarrer ?

pballfafbert pballthund   gmpowerball pballhaga

Il y eut des succès... Comme des échecs.

C'est pour ça, j'ai eu une poussée de nostalgie en y jouant toute à l'heure, alors j'ai fouillé dans mes dossiers pour vous ressortir quelques reliques photographiques. Aujourd'hui, je peux dire que la Powerball a accéléré mon intégration dans la communauté icon_razz. Et si elle faisait son come-back ?...

pballdlpgrp pballtotgrp

Les bons souvenirs d'une époque assez lointaine !

Publicité
Commentaires
Publicité