Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
13 mars 2011

Vivement le printemps !

PollenEnfin nous touchons à la fin de l'hiver ! Je vis cette saison de moins en moins bien, je tombe souvent malade et il y a de ça quelques jours j'étais grippé jusqu'au fond du lit... J'espère que l'été durera aussi longtemps voire plus, histoire de profiter un peu et d'attraper quelques couleurs. D'ailleurs à propos de printemps, mes amis de Chronique Disney nous ont proposé des places à quelques uns de mes camarades DCPiens et moi-même pour l'avant-première du film Pollen avec à sa fin, un séance de questions/réponse avec Jean-François Camilleri (président de Disney France et du label Disney Nature). Un joli cadeau pour me permettre de voir de belles images sans pour autant avoir le nez qui coule comme un robinet, et surtout pour apprendre que le processus de pollinisation est vital pour nous ainsi que pour notre planète et que ce dernier est pratiqué non seulement par une multitude d'insecte, mais aussi des mammifères comme les chauve-souris. Sans oublier les stratagèmes qu'utilisent les fleurs pour se reproduire et les petits coups de pouce qu'elles donnent aux bestioles venant leur rendre visite. En bref, une jolie production qui se laisse regarder et qui est très instructive même si ce n'est pas le genre que je chérie le plus. Courrez-y pour satisfaire votre soif de connaissance et pour vous motiver à fleurir vos balcons et jardins (zut, j'en ai aucun des deux... Sauf chez mes parents et là les insectes ont de quoi faire, ouf icon_razz). D'ailleurs voilà un reportage bien sympathique où apparaissent certaines têtes bien connues et Monsieur Camilleri qui a bien voulu répondre à nos questions :

Sinon je suis assez occupé en ce moment, la recherche de mon stage d'été bat son plein, surtout lorsqu'on souhaite travailler dans une entreprise intéressante. Je croise les doigts pour connaître une expérience riche et très formatrice tout en profitant des beaux jours que l'été nous offrira, ou du moins je l'espère icon_wink Et pour finir, j'ai récemment découvert un film "culte" qui va connaitre un remake dans les années qui viennent lors d'une traditionnelle soirée DVD bien agréable.

DCPcin_club LE_TROU_NOIR_THE_BLACK_HOLE_1980_reference

Ce film qui va demander énooooormément de travail aux scénaristes de Disney est Le Trou Noir. Après le clin d'oeil que l'on peut voir dans Tron : Legacy, ce film à commencé à m'intriguer mais j'avoue avoir été déçu sur l'ensemble bien que certains décors et un nombre limité de scènes sont géniales (le vaisseau géant, la boule de feu géante qui le traverse...). Par contre n'essayez pas de comprendre la fin, vraiment trop psychédélique. J'espère que dans le remake, ils penseront à essayer de deviner ce qu'il pourrait y avoir concrètement derrière ce fameux trou noir. A découvrir donc, mais je vous préviens, c'est assez spécial, kitsch, bizarre... Indispensable en somme !

tournoir

Faut avouer qu'au moins l'affiche est classe...

Publicité
Commentaires
F
Je viens seulement de découvrir ton article fort sympathique, on te reconnait bien là dedans: toi et ton impatience des beaux jours (n'oublie pas badminton+vélo sont au programme)!<br /> Merci en effet à Timon et Zuzu pour cette jolie projection et le ciné club très drôle, ce fut aussi l'occasion pour moi de rencontrer la troupe :)
Publicité