Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G-force's Track
14 octobre 2010

Road-Trip USA 2010 : Première partie

Bien ! Il est temps de commencer le trip-report qui s'annonce riche et bien long, mais ce n'est pas sans plaisir que je vais m'y attarder, d'autant plus que cela va me rappeler de bons souvenirs (sans parler des vidéos à venir) que je me ferai une joie de partager avec vous tous. C'est parti !

Vendredi 17 septembre :

Tout commence en cette journée où nos amis Erwan et Thunder sont censés arriver à Val d'Europe en fin d'après-midi. Grandmath revient de Paris et est en retard dans le rer alors qu'Erwan lui, vient de sortir des bouchons ô combien célèbres du périphérique parisien après des heures de routes qui le séparent de sa chère Bretagne. Je m'en vais donc à la gare de Marne-la-Vallée Chessy à pied pour récupérer mon acolyte nordiste Julien (alias Thunder). Erwan nous y rejoint en voiture pour nous chopper. Julien va chez Grandmath et Erwan chez moi pour poser les lourdes valises, puis nous partons nous préparer l'estomac pour le grand voyage en allant au Mc Do du coin pour festoyer, se raconter nos vies, les derniers ragots... Bref, tout le corpus nécessaire sur lequel on discutera pendant deux semaines. Nous quittons alors notre établissement "hautement" gastronomique pour aller chez Grandmath pour parler des derniers détails avant le voyage et l'aider à finir sa valise qui, comme vous l'avez compris, n'était pas encore prête à la grande non-surprise de tout le monde.

gm_valdeu

Les bonnes têtes de vainqueurs !

Julien restera dormir dans le capharnaüm alors qu'Erwan squatte chez moi pour la nuit. Nous n'irons qu'au lit que vers 2h00 du matin (pour se lever à 6h00). Évidemment, avec l'excitation du voyage, nous peinons à trouver le sommeil, puis quand ce dernier commence à poindre, c'est au tour du gars bourré tout seul qui hurle dans la rue des insultes adressées  à personne... Peut-être au couple qu'on voyait de la fenêtre dans une voiture garée non loin qui s'embrassaient de plus en plus violemment. Bref, après encore quelques bruits douteux, on finit par s'endormir à peu près une heure avant le lever.

Samedi 18 Septembre :

6h00 : C'est l'heure ! On se décolle assez facilement du matelas grâce à l'envie de partir loiiin d'ici. On stressera bien avant de refermer définitivement ma porte à propos d'éventuelles choses oubliées mais heureusement aucun objet vital abandonné chez moi par mégarde.

6h50 : Nous sommes en bas de chez Grandmath, c'était l'heure de notre rendez-vous pour partir à pied jusqu'à la gare de Chessy où nous attend le TGV pour aller à l'aéroport Roissy- Charles de Gaulle à 7h27. Comme la personne susmentionnée a une conception du temps un peu particulière, le départ de Val d'Europe se fera 10 minutes plus tard (lol). Il fait frais et légèrement brumeux, notamment au dessus du lac que nous longeons qui lui donne un petit côté d'épouvante. Nous descendront le grand boulevard menant au Disneyland Hotel (en se disant que c'est quand même classe de passer par là et que l'on entame la boucle "Disney" qui commence à Paris et qui se finira à Walt Disney World à Orlando en Floride). Nous arrivons à la gare où notre TGV nous attend à quai, tout comme le contrôleur qui ce jour là, comme par hasard, se trouve être mon père (héhéhé).

tgv
Cherchez l'intrus...

7h27 : Départ du TGV avec la voiture-bar vide pour nous seuls. On aura droit à un bon jus de pomme (ou gobelet d'analyse d'urine, au choix) et à des madeleines ésseinecéheffiennes. Le temps de déconner avec mon père et sa casquette de contrôleur, nous arrivons déjà à l'aéroport (ça prend 10 minutes en même temps...). Nous partons donc doucement vers notre terminal en se trompant de chemin mais c'est pas grave, on a encore trois bonnes heures devant nous, il ne décolle qu'à 11h40, on a de la marge ! On enregistre alors nos bagages, achetons quelques vivres pour le voyage, faisons des conneries avec les articles du Relay-Presse, mangeons des fritelles au fromage dès le matin... Sans parler du type endormi contre la vitre que nous essayons d'approcher dangereusement (premier défi).

11h20 (environ, je ne me souviens pas de la minute précise, mais j'imagine que c'est dans ces eaux-là) : Nous embarquons dans notre Airbus US Airways à destination Philadelphie. Nous sommes placés quasiment côte à côte, ce qui promet de pouvoir échanger durant le voyage (sachant qu'avec nous, l'échange est un vecteur de conneries en tous genre).

aeroport_bande aeroport_mec

On s'éclate déjà !

11h40 : C'est le décollage (le premier pour Erwan notamment qui le vivra très bien rassurez-vous). Je ne vais pas être exhaustif car il s'en passe (plus ou moins) beaucoup de choses en 7 heures de vol, mais on retiendra que je fus le seul de l'avion à demander "chicken" pour le déjeuner alors que les seuls plats proposés étaient "beef" ou "pasta"... Sans oublier que nous avons endossé le rôle d'une confrérie du Ku Klux Klan en enfilant nos taie d'oreiller sur nos têtes, ou encore qu'une hôtesse nous a demander de cesser de faire des choses bizarres dans les toilettes avec la porte grande ouverte (lol...).

101_2390 101_2398 101_2393

14h00 (heure locale, mais après 7 longues heures de vol) : Nous arrivons à Philadelphie ! La hauteur nous offre une vue magnifique sur la ville et ses buildings. Avant de quitter l'avion, je demande au capitaine qui saluait chaque passager à la sortie s'il était possible de visiter le cockpit. Et il accepta avec grand plaisir ! La visite fut bien sympa, on s'est assis sur les sièges automatiques qui se mettaient en position bien devant les commandes en actionnant un bouton. Il nous a expliqué toutes les commandes et les informations sur les écrans entre autres boutons... C'est hallucinant de savoir qu'il y en a qui connaissent tout ça par coeur ! Après avoir parlé un peu du voyage qui nous attendait, on quitte enfin l'oiseau de fer pour passer la douane (sans problème) sous la vidéo d'accueil aux USA réalisée par Disney avec la musique d'Illuminations d'Epcot ! On récupère nos valises, suivons aux cris des employés nous indiquant le chemin du vol pour Detroit. A peine les valises récupérées qu'on les redépose sur un tapis roulant (violemment d'ailleurs). En allant vers notre terminal, on passe devant de grandes baies vitrées donnant sur l'autoroute. On sentait pas encore trop l'ambiance US (à part la clim' à fond et la moquette présente partout) jusqu'à ce qu'on aperçoive les voitures et les fameux taxis à l'extérieur. A propos, on est passé exactement par cette autoroute avec le 4x4 quelques jours plus tard, on a même reconnu le couloir à travers les vitres ! Mais bon, on choisit pas la simplicité nous, on est des oufs ! Alors décollons pour Detroit !

avion_phila

Auriez-vous confiance avec un tel équipage ?

15h20 : On embarque alors dans un avion cette fois plus petit pour un vol court. Mais en entrant dedans j'ai eu l'impression de prendre le bus lol ! Il était très étroit, ça changeais radicalement du premier. Puis en plus, on était séparés au début. Pendant le vol on s'est regroupés par paires en squattant des places vides. J'attendais l'atterrissage avec impatience car je ne sais pas pourquoi, mais je commençais à avoir mal dans l'oreille à cause de la pressurisation certainement. Enfin, on apercevais les tours (qui tiennent encore debout) de Detroit au loin, on les survole même pour pouvoir atterrir à l'aéroport. Vite, sortons de ce vieux coucou !

detroit2_1_

17h30 : Nous arrivons donc à Détroit, allons récupérer nos valises qui mettent du temps à arriver puis on choppe la navette (tout un bus en fait) privatisé pour nous, afin de nous amener à l'agence Alamo de l'aéroport pour retirer notre monture. Les routes sont défoncées, il fait gris et on passe au coeur d'une zone industrielle qui ne donne pas envie de rester dans les environs plus longtemps (au coeur de la "rust-belt", la partie qui a du mal à se développer de nos jours et qui a bien souffert de la crise). On arrive à l'agence, une femme s'occupe de nous et drague Erwan malgré la photo assez hilarante sur sa carte d'identité, elle le trouvait mignon dessus lol... Elle nous propose d'upgrader pour un modèle supérieur au notre (à savoir qu'on avait choisi un Chevrolet Equinoxe qui est pas mal en soi déjà). On refuse. Elle nous amène alors la voiture, mais celle de l'upgrade : un Chevrolet Traverse immense ! On refuse car si elle nous l'a amené, ce n'est pas pour rien. Nous avons bien fait : elle nous fait l'upgrade gratos ! Cependant, il faut payer (ou du moins, bloquer cette somme sur un compte) tout de suite, et personne à part moi, avait la somme nécessaire... Or, je ne suis pas censé la conduire car j'ai moins de 25 ans et il fallait payer une assurance supplémentaire etc... Du coup, je suis passé de non-conducteur, à conducteur principal de la bagnole. Heureusement elle m'a réduit le prix pour que je sois conducteur, je réserve alors le tout. Je suis aux États-Unis depuis quelques heures à peine, et voilà déjà 1600 $ envolés lol ! On a bien stressé à l'agence en tout cas mais le problème était arrangé et il était tant de filer à Sandusky dans l'Ohio, ville de Cedar Point, pour rejoindre notre hôtel le Castaway Bay dans lequel nous attend notre chambre ainsi que le parc aquatique couvert ! Grandmath prendra le volant en premier et nous arrivons après quelques détours provoqués par notre p*tain de GPS (le plus merdique que j'ai jamais eu, et comme par hasard, c'est quand on est dans un endroit totalement inconnu).

voiture_detroit voiture_trajet

Et c'est parti pour 5300 kilomètres !

21h00 : Nous avons donc quitté l'état du Michigan et arrivons à notre hôtel. On prend possession de la chambre, et directement, nous nous rendons au parc aquatique qui ferme dans une heure. On y trouve des toboggans sympas, une piscine à vague, un watercoaster qui propulse notre bouée même dans les montées grâce à un jet qui pousse l'embarcation (mais en haut des pentes, on se prend tous les jets haute pression dans le dos lol !). On a vraiment couru pour tout faire dans l'heure, plusieurs fois et surtout pour pouvoir faire les cons un peu partout sous l'oeil amusé de toutes les filles garde-nage qui étaient assez mignonnes d'ailleurs, sympa comme petit job !

cbay castaway_bay

Sympa comme service inclus pour un hôtel !

22h30 : Bien crevés de la piscine, je prend le volant de la voiture pour faire une promenade nocturne dans Sandusky afin de trouver un endroit où manger. On a vraiment fait le tour de la ville qui est parfois flippante dans les petites rues étroites parsemées de maisons en bois qu'on pour pénétrer rien qu'en donnant un coup de pied dans la porte toute fine. Cela dit, la grand rue est sympa, avec à son extrémité une vue sur les coasters géants de Cedar Point situés en bordure de lac (je dis lac, et c'en est un, mais il est tellement immense qu'on croirait être à côté de l'océan ! On n'en voit pas l'autre bord). Finalement, on s'arrêtera à un restaurant/centre de paris sportifs situé à deux pas de l'hôtel. Nous mangeons donc au Thirsty Pony (le Poney assoiffé) qui est vraiment un établissement on ne peut plus typique du coin. Il y a des dizaines de télévisions aux murs, au plafond qui diffusent des programmes de chaînes infos et sportives. Pour ma part, je me souviens avoir commandé encore un bon Ginger Ale en boisson (Canada Dry, mais en beaucoup mieux), quant au plat, j'ai pris une pizza maison avec poulet, bacon, cheddar, fromage suisse et fin coulis de tomate. La pizza ne semblait pas très grande, mais la garniture faisait bien 3 centimètres d'épaisseur : premier gavage étasunien, mais j'ai adoré le goût, ça change radicalement de ce qu'on a en France ! Une fois rassasiés, on retourne à notre chambre en apprenant par la dame à l'accueil que la journée de demain risque d'être pluvieuse... En plus j'ai lu sur un site de fans du parc qu'il allait être très chargé. Espérons qu'on profitera un maximum de notre heure d'entrée à l'avance grâce au choix de notre hôtel partenaire avant que toute la populasse débarque. On se couche vers minuit et personne ne peine à trouver le sommeil après avoir été éveillés plus de 24 heures de suite et surtout vidés de toute notre énergie dans le parc aquatique.

Publicité
Commentaires
V
Oui c'est trop bon ! Il y a le Canada Dry qui s'en approche un peu, ça me rappelle trop l'aller en avion, donc je déprime à chaque gorgée lol !
P
J'ai enfin le temps de commencer à lire tes TR (pas encore de regarder les vidéos mais ça viendra). Merci de nous faire partager tout ça. Et puis vous êtes trop classe tous les 4 ! :D<br /> <br /> C'est donc ton père sur la photo du TGV ! ^^<br /> <br /> Hum, de la Ginger Ale ! Figure-toi que je prends toujours ça quand c'est à la carte d'un bar ou d'un resto (rarement en France, si ce n'est dans les simili pubs irlandais ou anglais).
T
Excellent TR Val, tu donnes envie de tout lire! Mets-y autant de détails dans les prochains et notre trip sera définitivement immortalisé sur papier (enfin sur écran je veux dire!)<br /> Non, sans déconner, tu me ramènes déjà à des souvenirs que j'avais quasiment oublié.<br /> Merciii!!
D
Parfait !<br /> Vivement la suite, tu m'etonne que l'hotesse est flippé en vous voyant dans les toilettes, vous avez été apparement des passagers ...<br /> ... hors normes !
G
Salaud! Tu as mis la photo où l'on dort bouche ouverte!!<br /> <br /> Sinon belle mémoire, je ne pourrais pas en dire autant ;)
Publicité